logo menu

Huiles essentielles


Huiles essentielles

Que ça soit pour leurs vertus thérapeutiques, leurs parfums ou la symbolique qu’elles nous inspirent, les plantes ont toujours été d’un grand soutien pour l’homme.

On obtient les huiles essentielles par la distillation d’éléments végétaux (pétales de fleurs, feuilles, épines, racines, écorces...). L’huile obtenue par ce procédé représente l’essence pure de ces végétaux, leur âme. Les propriétés des plantes sont ainsi concentrées que quelques gouttes suffisent pour avoir une action concrète sur notre organisme (voie orale, cutanée ou olfactive).

En combinant les huiles essentielles avec le massage, on favorisera leur absorption par la peau, afin qu’elles pénètrent dans le sang et équilibrent le fonctionnement des organes ou agissent sur le système nerveux, parfois en mimant les hormones sécrétées par le cerveau. Leur parfum détient également un immense pouvoir, car l’information olfactive est celle qui est traitée en priorité par notre corps. C’est pourquoi certaines senteurs peuvent facilement susciter des émotions, apporter une profonde détente ou redonner de l’énergie.

Ces huiles pouvant être combinées entre elles sous forme de synergie (toujours dans des dosages appropriés), les possibilités sont infinies et confèrent une dimension sensuelle et magique au massage.

Mon aromathèque comprend plus d’une trentaine d’huiles différentes. Ces dernières pourront être employées pour tous les types de massage que je pratique, en fonction des besoins et de la sensibilité du patient.

Exemples de vertus:

  • Détente, bien-être, lâcher-prise
  • Gain d’énergie
  • Amélioration de la digestion
  • Effets drainant au niveau lymphatique
  • Diminution des douleurs physiques
  • Amélioration de la gestion des émotions

Précisions:

Un test allergique sera réalisé au préalable pour toute personne n’ayant encore jamais appliqué d’huile essentielle sur sa peau.